Estée Lauder poursuit son redressement, Goldman Sachs passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 13/10/2025 à 16:52
La banque d'affaires - qui relève son objectif de cours à 115 dollars - estime que le groupe se trouve à un point d'inflexion et qu'il pourrait recommencer à croître dès son premier trimestre fiscal décalé, qui s'est clôturé à la fin septembre), ce qui pourrait lui permettre de retrouver un niveau de marge opérationnelle (Ebit) à deux chiffres à partir de l'exercice 2026/2027.
La firme new-yorkaise considère, plus généralement, que l'équipe de direction fait évoluer l'entreprise dans la bonne direction avec sa nouvelle stratégie 'Beauty Reimagined', qui remet le consommateur au centre de l'offre et qui vise à lancer plus rapidement des produits tendance, afin de rendre l'entreprise plus agile et réactive, un point faible ces dernières années.
Si Goldman reconnaît, que les investisseurs attendent maintenant des preuves de croissance durable et des gains de parts de marché, ses analystes se montrent plus optimistes sur l'avenir, jugeant que ces signaux positifs pourraient se matérialiser plus tôt que prévu.
A 10h40 (heure de Wall Street), l'action du fabricant de produits de soins de la peau, de maquillage et de parfums grimpait de 4,8%, revenant non loin de plus hauts d'un an. Au même moment, l'indice S&P 500 gagnait 1,3%.
| 104,070 USD | NYSE | -0,98% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé stable (-0,08%) lundi, à l'issue d'une séance sans événement majeur, dans un marché attentiste avant la prochaine décision de la puissante banque centrale américaine (Fed) mercredi soir, les investisseurs espérant une baisse des taux ... Lire la suite
-
(AOF) - Edenred (-5,65% à 17,85 euros) Edenred a vu rouge ce lundi en raison d'une information de Bloomberg. Selon l'agence de presse, qui cite une source proche du dossier, iFood, la plateforme brésilienne de commande et de livraison de repas en ligne souhaiterait ... Lire la suite
-
(AOF) - Casino (- 6,13% à 0,22 euro) Le titre du groupe de distribution a fini lanterne rouge du SRD après avoir terminé la semaine sur une note positive. L'action dégringole de près de 80% depuis le 1er janvier. AOF - EN SAVOIR PLUS =/ Points-clés /= , 1 er groupe ... Lire la suite
-
Le président américain a annoncé ce lundi la signature d'un décret destiné à interdire aux Etats américains de mettre en place leurs propres régulations sur l'intelligence artificielle. Un décret ne peut, en théorie, pas primer sur un texte voté au Congrès ou par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer